• 6.Rokudaime sixième Hokage de Konoha

     

     


     

    Grade : Genin
    Village : Konoha
    Age : 13 ans
    Groupe sanguin : A
    Taille : 147,5 cm
    Poids : 40,6 kg
    Genre : Masculin


    Naruto est le fils du 4e hokage Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Ce fut juste après sa naissance que le village de Konoha fut attaqué par Kyûbi, le démon-renard à neuf queues, qui semait partout la destruction là où il allait. Afin de stopper l’attaque du démon, Minato le scella dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste coûta la vie à Minato. Peu avant de mourir, Minato émit le souhait que son fils soit davantage perçu comme un héros pour le village que comme un réceptacle. Cependant la plupart des villageois choisirent d’ignorer cette requête, ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Naruto lui-même ne sait pas pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l'ignorent. C'est pourquoi il vécut dans la solitude et l'incompréhension, entraînant chez lui une grande souffrance intérieure.



    Comme son père est mort et que sa mère a vraisemblablement partagé le même sort, Naruto passa pour un orphelin n'ayant jamais connu ses parents. Bien qu’il sache que c’est Minato qui a scellé le démon-renard en lui, Naruto a longtemps ignoré le lien familial qu'ils partagent tous les deux ; par contre les adultes qui connaissent ce secret, tel que les Sannin Jiraya et Tsunade, ne peuvent s’empêcher de remarquer que Naruto tient beaucoup de ses parents. À noter que le prénom Naruto fut choisi par son père qui le trouva dans le premier roman écrit par Jiraya (qui n'eut aucun succès commercial), où le héros principal portait ce nom.


    Personnalité 

    Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle (人柱力, Jinchūriki) contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il a adopté une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô !».

    La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparait dans certaines de ses techniques, notamment les « sexy-jutsu » servant à déstabiliser la gent masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu‘il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

    Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto se trouve des amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considère Sasuke Uchiwa comme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tous ceux qui disent du mal de lui. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.


    Capacités 

    Naruto possède deux sortes de chakra : une produite par lui et une autre qui est celle du Kyûbi (démon-renard à neuf queues) qu'il renferme en lui. Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à une réserve quasi-illimitée de chakra, qui lui permet d'exécuter des techniques normalement inaccessibles pour un ninja de son rang, et possède la faculté de guérir rapidement de ses blessures. Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère, soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force. Plus Naruto utilise le chakra de Kyûbi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent, les traits sur son visages s'épaississent… Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queues indiquant le niveau de puissance utilisé. L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus « bestial » et lui fait perdre peu à peu le contrôle de lui-même (au stade de la 4e queue, il est incontrôlable et ressemble à un « mini-Kyûbi », attaquant n'importe qui sans distinction). Conscient du danger qu'il peut représenter pour lui-même et son entourage dans cette situation, Naruto a décidé de restreindre l'utilisation du chakra appartenant au démon-renard. Malgré tout, par la suite, en proie à des sentiments très violents, il n'arrive plus à maîtriser le démon et libère d'un coup 6, puis 8 queues et s'apprête à retirer le sceau avec la formation de la 9e, déclenchant le « mécanisme de sécurité » prévu par le Yondaime Hokage.

    Le Clonage de l'Ombre, qui permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur, est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il additionne parfois avec le Multi Clonage
    afin de submerger l'ennemi en nombre. Il utilise aussi ses clones pour l'aider à exécuter son attaque privilégiée qu'il n'arrive pas à produire correctement seul l'Orbe Tourbillonant, qui pulvérise tout ce qu'il touche (néanmoins, sous l'influence de Kyūbi lors du combat contre Sasuke, il arrive à en créer un sans l'aide d'un clone). En effet, pendant que Naruto concentre son chakra dans le creux de sa main, un de ses doubles utilise ses deux mains pour faire tournoyer et façonner le chakra sous la forme d'une sphère parfaitement stable. Ensuite, Naruto apprend avec ses clones à infuser l'élément du vent dans son chakra, et va aboutir à la création de l'Orbe Shuriken (風遁・螺旋手裏剣, Fūton: Rasen shuriken) qui nécessite l'aide de deux clones, l'un pour façonner le Rasengan tandis que l'autre insuffle le Chakra de Vent, et dont les effets peuvent se manifester jusqu'au niveau cellulaire. Bien que cette technique soit incroyablement puissante, elle est à double-tranchant car elle agit aussi à moindre niveau sur la main de son utilisateur. Du fait que ce jutsu soit incomplet et fasse courir des risques à Naruto, Tsunade recommande à celui-ci de ne plus utiliser cette technique.

    Plus tard Naruto apprendra le senjutsu avec l'un des ermites du Mont Myoboku. Le senjutsu consiste à maintenir les énergies naturelles et à les contrôler. Cela permet à Naruto de se procurer une force et une vitesse surhumaine. Sous cette forme, ses techniques sont plus puissantes et ont une portée plus grande. Il peut également ressentir et distinguer le Chakra de toutes les personnes autour de lui sur un large périmètre. Lorsque Naruto utilise cette technique, ses yeux ressemblent à des yeux de grenouille. Lorsqu'il atteint ce mode, il est capable de terminer à 100% son Fuuton Rasenshuriken qui peut dorénavant être lancé sans en subir les dommages.

     






    Techniques 

    Les techniques ci-dessous sont toutes tirées du manga et utilisées officiellement par Naruto. Elles sont placées par ordre d'apparition.

    • Sexy-Méta (おいろけの術, Oiroke no Jutsu)rang E
    Technique de métamorphose conçue par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.
    • Clonage de l'Ombre (影分身の術, Kage Bunshin no jutsu)rang B
    Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.
    • Multiclonage (多重影分身の術, Tajū Kage Bunshin no Jutsu)rang A
    Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones. La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre.
    • Technique du Harem (ハーレムの術, Harem no Jutsu)rang A (multiclonage)

    Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l'utilisateur métamorphosé en fille nue.
    • Métamorphose (変化の術, Henge no Jutsu)rang E
    Technique de base qui consiste à prendre l'apparence d'une personne, d'un animal ou d'un objet.
    • Substitution (変わり身の術, Kawarimi no Jutsu) rang E
    Technique de base qui consiste à permuter quelque chose (son corps, ou celui de quelqu'un d'autre généralement) avec autre chose (bûche…). Naruto l'utilise pour sauver Inari des iaidōka de Gatō.
    • Uzumaki Naruto Furie (うずまきナルト連弾, Uzumaki Naruto Rendan)rang B
    Taijutsu consistant en un enchaînement de coups au sol (à l'aide de clones), puis en l'air. Technique inspirée de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa (elle même inspirée du Lotus de Rock Lee).
    L'adversaire est projeté en hauteur par les clones à coups de pieds, et achevé par Naruto dans les airs par un coup violent le projetant vers le sol.
    • Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu)rang C
    Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds.
    Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l'utilisateur signe avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l'invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l'invocation.
    En général, les ninjas qui l'utilisent se mordent le doigt pour obtenir rapidement ce sang nécessaire.
    • Le Lancer du Clone (分身体当たり, Bunshin Tai Atari)rang A (multiclonage)
    Utilisation de plusieurs clones pour faire à la fois diversion et lancer un des clones vers l'adversaire à l'aide d'autres. Utilisée plusieurs fois de suite, permet d'atteindre un adversaire ayant de bonnes défenses.
    • 1000 ans de souffrance (千年殺し, Sennen Goroshi)rang E

    Cette « arcane secrète de Konoha » consiste à enfoncer un objet ou 4 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique…
    • Le Tourbillon de shuriken des 4 points cardinaux (四方八方手裏剣, Shihōhappō shuriken )rang A (multiclonage)
    Technique qui s'utilise avec le Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l'adversaire.
    • La Naru-Tornade des 2000 poings (うずまきナルト二千連弾, Uzumaki Naruto Nisen Rendan) rang A (multiclonage) 
    Variante du Uzumaki Naruto Furie mais à la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s'éxecute avec le Multi Clonage.
    • Métamorphose combinée (コンビ変化, Konbi Henge)rang B
    Une variante de la Métamorphose qui s'utilise avec deux êtres qui prennent l'apparence d'une personne ou d'une créature et ne forment plus qu'un. L'un produit les signes incantatoires et l'autre fournit le chakra pour la transformation.
    • Orbe Tourbillonnant (螺旋丸, Rasengan) rang A
    Technique de haut niveau crée par le quatrième Hokage et enseigné par Jiraiya ; cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.
    • Orbe Tourbillonant Géant (大玉螺旋丸, Ōdama Rasengan)rang A (Rasengan)
    Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraiya. C'est un Rasengan qui utilise le chakra de Kyuubi pour gagner en puissance.
    • Fûton Rasengan (風遁・螺旋丸, Fūton: Rasengan)
    Un Rasengan dans lequel est ajouté l'élément du vent et qui le rend bien plus puissant.
    • Tornade Igno-Aqueuse (颶風水渦の術, Gufū Suika no Uutsu)Rang B (combo)

    Technique utilisant l'élément Vent et Eau. Cette technique est un combo de Yamato et Naruto combinant leurs deux attaques élémentaires. Yamato utilise Hahonryuu une attaque d'Eau et Naruto son Fuuton Rasengan, les deux attaques combinées créent un énorme typhon capable de repousser une attaque de Feu ou de Vent.
    • Orbe Shuriken (風遁・螺旋手裏剣, Fūton: Rasen shuriken)rang S, double tranchant
    Cette technique est une évolution du Fûton Rasengan où le chakra concentré prend la forme d'un shuriken capable de trancher n'importe quoi jusqu'au niveau cellulaire. Elle est cependant encore incomplète et cause des blessures à son utilisateur.
    • Shuriken de l'ombre (影手裏剣の術, Kage Shuriken no Jutsu)rang D
    Technique de base consistant à lancer un shuriken, puis un second caché dans l'ombre du premier.
    Permet de surprendre l'adversaire qui, s'il parvient à bloquer le premier shuriken, peut se retrouver démuni face au second. Naruto utilise cette technique en combinaison avec le futon rasen Shuriken en mode Sennin.









    Mode Sennin


    Naruto peut passer comme Jiraiya en mode Ermite
    (仙人, Sennin) en utilisant le chakra Sennin (mélange parfaitement équilibré de chakra classique et de l'énergie naturelle). Il est parvenu à le maîtriser complètement, mieux et plus rapidement que Jiraiya. Malheureusement, à cause de Kyūbi, Naruto ne peut fusionner avec Fukasaku et Shima pour rester longtemps dans ce mode, mais il comble cette lacune en laissant s'accumuler l'énergie naturelle dans des clones (en nombre très limité) qu'il peut ensuite invoquer pour récupérer cette énergie.

    • Ermite : Senpou : Oodama Rasengan
    Dans le chapitre 431, Naruto utilise cette technique sur les invocations de Chikushoudou. Naruto crée deux clones, ensuite, dans leurs mains, il crée deux Rasengan, puis ils devinrent alors deux énormes Oodama Rasengan, et les deux clones les utilisent sur les adversaires, tandis que le vrai Naruto peut toujours faire autre chose.
    • Ermite : Les katas du crapaud
    Dans le chapitre 431, Naruto utilise l'énergie naturelle tout autour de lui. Cette énergie ne fait qu'un avec Naruto et lui permet d’esquiver tout en attaquant de manière rapide, cette technique augmente aussi considérablement la vitesse, et il est doté d'une force incroyable.
    • Ermite : Fūton Rasen Shuriken
    Dans le chapitre 432, Naruto crée un Futon Rasengan Shuriken à l'aide de deux clones et le lance sur les 4 derniers Pain. Une fois que le Rasengan touche l'adversaire, celui-ci s'étend et déchiquette tout sur son passage. La technique est enfin complète, le mode Ermite empêchant le changement de nature de détruire les cellules de Naruto.
    • Ermite : Rasen Rengan (Double Rasengan)
    Dans le chapitre 432, Naruto utilise un Double Rasengan (un Rasengan dans chaque main) sur
    Chikushoudou. Dans le chapitre 433, Naruto l'utilise une deuxième fois pour lancer un fumigène et une dernière fois sur Jigokudou.






    Techniques dans l'animé 

    Les techniques ci-dessous sont toutes tirées de l'animé ou des films, et utilisées officiellement par Naruto. Elles sont placées par ordre d'apparition.

    • Orbe Tourbillonant : Arc-en-ciel

    Dans le film 1, les immenses miroirs se reflètent dans le rasengan qui devient blanc et dégage les 7 couleurs de l'arc-en-ciel.
    • Rasengan : Kyuubi et de la Pierre de Gelel
    Dans le film 2, Naruto fait un rasengan rouge et Temujin lui donne de son chakra pour qu'il crée un rasengan vert.
    • Orbe Tourbillonant : Lunaire
    Dans le film 3, quand le rasengan passe devant la lune il grossit devient violet, et un croissant de lune apparaît à l'intérieur.
    • Orbe Tourbillonant : Ultime
    Technique utilisée dans le film 4 (La mort de Naruto) qui consiste à mettre du chakra dans la
    clochette de la prêtresse et de prendre la forme du rasengan.
    • Fūton : Fusil du crapaud (風遁・蝦蟇鉄砲, Fūton: Gama Teppō)
    En combinaison avec l'invocation Gamatatsu ; combo de Gamatatsu et Naruto. Gamatatsu malaxe son chakra suiton et crache un violent jet d'eau auquel Naruto ajoute son chakra fūton. Utilisé pour détruire l'énorme prison de cristal créée par Guren (shoton) dans l'épisode 97 de Naruto Shippuuden.


    Les capacités de Naruto se développement considérablement au fil de la série, remédiant à ses lacunes initiales.      Milieu partie I      Fin partie I      Milieu partie II



  • Commentaires

    1
    ryoma
    Mercredi 6 Mai 2009 à 00:19
    i love him :D
    he is going to be a great hokage xD(sui nul en anglaisXD)
    m?o avc kyubi l est super
    tpui toi ossi tlaime bcp c ce voi XD
    t ossi ryoma-kun nespo XD
    sino tro bien linfo ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :