• Les personnages

    Personnages principaux :

    Genjô Sanzô


    Le prêtre bouddhiste assez étrange dans son genre : il fume, boit et n'arrête pas de menacer tout le monde avec son flingue. D'ailleurs, ces phrases préférées sont ''meurs'' ou ''je vais te buter''.
    C'est le chef de l'équipe. Il possède un flingue très spécial (le seul flingue qui peut tuer les yokais - démons - dans l'anime... simple Smith&Wesson dans le manga), le sûtra des Forces des Ténébres (ou du Ciel Maléfique, selon les traductions) et un éventail en papier (très redoutable pour corriger Gokû lol).
    Il a beaucoup de charisme

    Spoiler 
    comme sa pré-incarnation céleste, Konzen : avant d'être moine Sanzô, il vivait au Paradis Céleste sous les ordres de la déesse de la miséricorde et il s'y ennuyait à mourir. Mais c'est là qu'il a rencontré pour la 1ère fois les autre membres de son équipe, surtout Gokû avec qu'il a une relation plutôt ''spéciale''.



    Son Gokû

    On peut dire que c'est lui le personnage principal : il est le plus fort de tout le groupe (en force brute, surtout quand il est "déchaîné"), c'est toujours lui qui écoppe du plus fort des adversaires. Son arme est le bâton magique Nyoibô, qu'il peut agrandir selon son bon vouloir.
    Sa phrase fétiche, c'est ''Sanzô !! j'ai faim !!'' qu'il sort au moins 20 fois dans chaque épisode.
    Appelé ''ouistiti'' par les autres, il ne se soucie de rien (sauf de la nourriture ;o) ) ni de personne à part Sanzô : quand ce dernier est en danger, il se met dans une rage folle qui libère toute sa puissance.

    Spoiler 
    Sanzô (ou Konzen) est le seul qui peut alors le contrôler ou le ramener à la raison quand il pète les plombs. Pour qu'il ne retrouve pas sa personnalité de démon, les dieux lui ont mis un truc qui ressemble à une couronne mais, quand il la perd, il redevient le Roi Singe et commence à massacrer tout le monde, même ses amis...
    Coupable d'un crime important lors de sa jeunesse (on n'en sait pas plus), il a été enfermé pendant 500 ans dans une prison de pierre mais, mystiquement, son âge s'est figé ainsi que son caractère : il agit toujours comme un gamin de 10 ans, ce qui fait de lui la mascotte du groupe.



    Chô Hakkai

    Le "grand frère modèle", et le plus jeune en âge.
    Il est presque toujours souriant et de bonne humeur.
    C'est celui qui est apparemment le plus "humain" dans tous le groupe. Il ne perd son sourire que lorsque son passé ressurgit ... il a un dragon blanc, Hakuryu, qui peut se transformer en Jeep. Son arme est son Kiko/Ki/Chi (énergie vitale en chinois), sorte d'énergie psychique qu'il matérialise en une grande boule d'aura qui détruit tout ce qu'elle trouve sur son chemin.

    Spoiler 
    Lui aussi est un yokai mais il était humain auparavant, et ses boucles d'oreille l'empêchent de subir la malédiction qui s'est emparée des autres yokais.
    Il est devenu yokai à cause d'une malédiction... Autrefois, il s'appelait Cho Gono et menait une vie paisible avec sa bien aimée, Kanan, qui était aussi sa sœur aînée. Elle se fit alors enlever par un groupe de yokais. Il tua alors tous les monstres qui se mirent en travers de son chemin pour aller la délivrer mais quand il parvint à la cellule de celle-ci, elle lui apprit qu'elle avait été violée et portait en elle l'enfant du violeur. Elle se suicida sous ses yeux. Fou de haine et de douleur, il massacra tous les yokais du château, d'où sa métamorphose au 1000ème assassinat en yokai.



    Sha Gojyo

    C'est le "bad boy" de la bande. Il boit, il fume, il joue de l'argent sur des parties de cartes, il drague toutes les jolies filles qui passent, etc...
    Il n'arrête pas de se chamailler avec Gokû qui le traite de "sale kappa", "cafard rouge" ou autres. Son arme est une lance métallique dont la lame est en croissant de lune, à l'extrêmité d'une chaîne.

    Spoiler 
    Ses cheveux et yeux rouge sang sont le signe qu'il est à moitié yokai : sa mère était une humaine et son père un démon. Il est donc un enfant "tabou".
    Quand il était petit sa belle-mère ne l'aimait pas du fait de son côté enfant tabou et du fait qu'il lui rappelait sans cesse l'infidélité de son époux. Un jour, elle faillit le tuer mais son grand frère, Jien alias Dokugakuji, pour le protéger, l'a assassinée. Il est donc très complexé par cette couleur car sa belle-mère la lui faisait sans cesse remarquer, en le battant, et il rend donc ses origines responsables du dégoût de cette dernière pour lui.



    Les ennemis :
    GENSOMADEN SAIYUKI saison1:

    Kôgaiji : le chef des "méchants", fils de
    Gyûmao le démon Taureau qu'ils veulent faire renaître.

    Spoiler 
    Mais pour cela, il leur faut tous les sûtras, y compris celui de Sânzo. C'est pour cela qu'ils le pourchassent. Mais même si c'est leur ennemi, ils leur arrivent de s'entraider. Ce sont des ennemis qui se respectent entre eux en quelque sorte. Et on arrive pas vraiment à les détester, surtout Ririn la demi-soeur de Kôgaiji, gamine à fond qui joue aux super guerrières, puis il y a Yaone, ex-esclave de Gyûmao et ''infirmière'' chargée de prendre soin de Ririn. Après vient Dokugakuji,super guerrier au service de Kôgaiji.



    GENSOMADEN SAIYUKI saison 2 :
    Homura

    Dieu guerrier, le seul dieu qui a la permission de tuer. Lui aussi est à la recherche de ces fameux sûtras.

    Spoiler 
    Il a connu le groupe de Sanzô quand ils étaient au Paradis Céleste. Son vrai ''ennemi'' est Son Gokû, le seul capable de rivaliser avec lui et avec son arme (une grande épée de feu avec laquelle il peut lancer un dragon).

    Son oeil droit est couleur or, oeil que seul les êtres ''maudits'' possèdent (Son Gokû a lui aussi les 2 yeux or), c'est d'ailleurs mon personnage préféré.


    Il est aidé dans sa tache par Zenon et Shien.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :