•  

     

    Grade : Kage
    Village : Konoha
    Age : 51 ans
    Groupe sanguin : B
    Taille : 163,1 cm
    Poids : 49,9 kg
    Genre : Féminin


    Biographie

    Petite fille du Premier Hokage, Tsunade était l'élève du Sandaime et est devenue une des trois Sannins Légendaires avec Jiraiya et Orochimaru.


    Elle a été promue au rang d'Hokage suite au sacrifice de Sandaime face à Orochimaru.

    Connue pour sa malchance légendaire, elle rafolle des jeux d'argent, est la meilleure spécialiste des jutsus médicaux et peut donc soigner des ninjas grièvement blessés.
    De plus elle possède la capacité de concentrer son chakra au maximum. Cela lui donne deux choses. La première est de stocker ce chakra au niveau de son front (son losange au font) ce qui lui permet d'avoir un réserve suffisante et imposante en situation de combat. La deuxième est qu'elle peut ainsi libérer une quantité phénoménale de chakra en un instant, et ainsi frapper très fort. C'est pourquoi elle a la réputation d'avoir une force phénomémale.
    Elle enseignera cette technique à Sakura ensuite.



    Elle décida de prendre le rôle d'Hokage très au sérieux à la mémoire de son petit frère Nawaki et son fiancé Dan, tous deux morts à la guerre. Ils rêvaient tous deux d'être Hokage. Suite à leurs morts, elle se bat pour instaurer une politique ayant pour objectif d'avoir au moins un ninja exerçant des jutsus médicaux dans chaque équipes.
    Elle semble aussi vouloir "préparer le terrain" à Naruto. Il, ou plutôt sa volonté d'être Hokage, occupe la plupart de ses pensées.


    Elle deviendra le maître de Sakura, la formant au rôle de ninja médecin.






    Techniques 

    • Technique de la Paume Mystique (掌仙術, Shōsen Jutsu)
    Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja (衛生, eisei-nin) pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensif en chakra. Cet aspect de découpage de ce Jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.
    • Rupture du sceau (蔭封印・解, Infūin Kai)
    Tsunade a scellé une grande quantité de chakra au niveau de son front. Elle peut ainsi le relâcher au moment opportun pendant un combat pour soigner ses blessures ou celles des autres.
    • La création et le renouveau (創造再生, Sōzō Saisei)
    Cette technique a été développée en secret par Tsunade. Elle est considérée comme un Kinjutsu (un jutsu interdit). Tsunade utilise un sceau qui réduit sa vie mais augmente ses capacités puis applique le Jutsu afin de refermer les plaies et guérir ses organes vitaux. C'est quasiment une technique de régénération totale.
    • Coup de pied de la déesse (痛天脚, Tsūten Kyaku)
    Un coup de pied dans le sol capable de bouleverser la structure du terrain…
    • Explosion de la fleur de cerisier (桜花衝, Ōkashō)
    Un coup de poing surpuissant appris à Sakura
    • Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu)
    Tsunade invoque les limaces ; son invocation principale est Katsuyu.

    • Mucus acide (舌歯粘酸, Zesshi Nensan)
    Katsuyu envoie un jet d'acide très corrosif
    • Perturbation des impulsions du corps (乱身衝, Ran Shin Shō)
    Tsunade envoie des impulsions électriques dans le système nerveux de l'adversaire. Cette technique a pour effet de perturber les signaux nerveux dans le corps de l'adversaire qui ne peut plus se mouvoir correctement (en essayant de bouger une partie du corps, c'est une autres qui agit).
    • Régénération des cellules (治活再生の術, Chikatsu Saisei no Jutsu)
    Technique apprise à Shizune, permet de régénérer des cellules suite à une blessure grave.
    • Technique d'extraction des cellules endommagées (細患抽出の術, Saikan Chūshutsu no Jutsu)
    Cette technique, transmise à Sakura, sert à éradiquer (entre autres) du poison en l'enlevant du corps grâce à une « bulle » de chakra .
    • Isshi Resshin (Tremblement d'un doigt)
    Tsunade concentre énormément de chakra dans un doigt et le relâche en un seul coup quand son doigt touche la cible. Le coup est tellement fort que le receveur peut partir de plusieurs mètres en arrière en résistant au coup.
    • Sōseki Fūin
    Technique de sceau de très haut niveau qui permet a Tsunade de stocker une quantité colossale de chackra sur la losange de son front pour l'utiliser afin d'execute le Sōzō Saisei.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique