•  

     

    Age: 26 ans (physiquement décédé, mais survit dans le subconscient de son fils)

    Anniversaire: 25 janvier

    Grade: Kage

    Village: Konoha

    Gendre: Masculin

    Groupe sanguin: B

    Signe astrologique: Verseau

    Couleur des yeux: bleu

    Couleur des cheveux: blond

    Taille: 179,2 cm

    Poids: 66.1 kg

    Parenté: Kushina Uzumaki ((femme))

                     Naruto Uzumaki ((fils))

    Matricule: #

    Village précédent: Konoha

    Équipe précédente: Équipe Jiraya ( Jiraya, Minato Namikaze)

                                         Équipe du Yondaime( Kakashi Hatake, Rin et Obito Uchiwa)



    Jutsu/kekkei genkai

    * Rasengan

    * Kuchiyose No Jutsu

    * Jikukan ninjutsu

    * Fuin Jutsu: Shiki Fujin


    Biographie


    Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato), le plus souvent désigné par son titre de quatrième hokage (四代目火影, Yondaime hokage) est un personnage du manga, Naruto

    Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage voir même le plus puissant de tous les ninjas.

    Il eut la chance d'être formé par un jonin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.

    Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.

    Jonin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.

    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Actuellement, au chapitre 439, alors que Naruto s'apprête à commettre l'irréparable en retirant le sceau emprisonnant Kyûbi, Minato fait son apparition pour l'en empêcher. Ce dernier explique à Naruto qu'il avait placé le sceau de manière à ce qu'il apparaisse si 8 queues venaient à se former; il révèle également qu'il est son père, ce qui lui vaudra des larmes d'émotion et un coup de poing de
     son fils, lui demandant avec rage pourquoi avait-il scellé le Kyûbi dans son corps, ce qui lui valut autant de malheur durant son enfance. Désolé, Minato répond que non seulement il croyait, et croit, que son fils, étant le fils d'un Hokage, serait capable d'utiliser le chakra du démon, mais aussi car il savait que Kyûbi était m
    anipulé par quelqu'un lors de son attaque, 16 ans auparavant, et craignait qu'il ne revienne à l'assaut. Il s'agirait d'un membre de l'Akatsuki portant un masque. Naruto pense alors immédiatement à Tobi. Selon Minato, pour vaincre cet homme, il faudrait un pouvoir extrêmement puissant...(celui, par exemple, d'un Jinchuuriki) Il explique à Naruto que Nagato est probablement manipulé par Tobi, jouant avec ses émotions pour le manipuler afin d'assouvir ses propres desseins, revenant par la même occasion au sujet de la haine mère des guerres entre ninjas, sujet déjà ressassé par Jiraya et Nagato. Il disparait ensuite, après avoir refermé le sceau de Naruto et (re)posé tous ses espoirs sur son fils.








    Techniques 

    On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une techniques du Yondaime Hokage.

    • Orbe Tourbillonnant (螺旋丸, Rasengan)
    Le principe du Rasengan est de créer à l'intérieur de la paume de sa main une sphère de chakra concentré et en rotation.
    Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.
    Plus tard, Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi et Yamato.
    • Technique d'invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu)
    Minato invoque les crapauds. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie.
    Son invocation la plus puissante était Gamabunta qu'il a chevauché lors de son combat face à Kyūbi.
    • Dieu du Tonnerre Volant (飛雷神の術, Hiraishin no jutsu)
    Technique de très haut niveau à la fois de type Déplacement Instantané (瞬身の術, shunshin no jutsu) et de type Maîtrise de l'Espace-Temps (時空間忍術, Jikūkan ninjutsu).
    À l'origine de son surnom d'« éclair jaune de Konoha », c'est une technique spatio-temporelle qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer après y avoir apposé une sorte de sceau.
    Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique… La seule technique d'espace-temps qui la surpasse est celle de Tobi (Madara Uchiwa).
    • Technique de scellage : la malédiction du démon défunt (封印術・屍鬼封尽, Fūin Jutsu: Shiki Fūjin)
    C'est une technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'âme de l'ennemi (en échange de la sienne) dans d'estomac du dieu de la Mort, où les deux âmes se combattront et endureront un tourment éternel.
    C'est elle qui a servi à sceller la partie « Yin » (négative) du chakra de Kyûbi.
    Elle a également permis au troisième hokage de défaire le premier hokage et le second hokage, et d'enlever à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse entendre à cette occasion que cette technique aurait été créée par Yondaime
    • Sceau des quatre éléphants (四象封印, Shishō Fūin)
    C'est la technique utilisée pour sceller la partie « Yang » (positive) du chakra de Kyûbi à l'intérieur de Naruto.
    • Sceau des huit points du Hakke (八卦の封印式, Hakke no Fūin Shiki)
    C'est la technique utilisée pour permettre à la partie « Yang » du chakra de Kyûbi de se mélanger avec celui de Naruto, lui procurant une réserve de chakra potentiellement illimitée, mais néanmoins difficile à maîtriser et de fait dangereuse à utiliser.

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique