• Grade : Genin
    Village : Konoha
    Age : 13
    Groupe sanguin : A
    Taille : 162,1 cm
    Poids : 47,5 kg
    Genre : Masculin

    Biographie

    Comme ses camarades de l'équipe Gaï, Neiji et Tenten, Rock Lee est issu de la promotion précédente à celle de Naruto. Des ninjas que l'on connait, il est le seul à ne pouvoir utiliser le Ninjutsu et le Genjutsu. Il compense ces handicaps par des techniques de Taijutsu aussi efficaces et spectaculaires que chèrement acquises. Rock Lee est en effet un besogneux qui ne doit sa puissance qu'à la sueur de son front et à son ardeur au travail. Son retour - décisif - après de graves blessures, attestera de sa force de caractère et de son opiniâtreté.

    Sa plus grande ambition est de surclasser son rival, mais néanmoins ami, Neji afin de lui prouver qu'il n'y a pas de déterminisme, qu'un "pauvre type" peut s'extirper de sa condition et toucher à l'excellence, s'il est prêt à consentir aux efforts et aux sacrifices nécessaires. S'il s'oppose à Neji, Rock Lee peut compter sur l'aide et le soutien de son Sensei, Gaï qui le considère comme un « génie
    de l'effort » et dont il est le « chouchou ». Gaï lui apprendra d'ailleurs des techniques dévastatrices comme la technique d'ouverture des portes. L'élève marque sa gratitude envers son Sensei en épousant notamment le même style vestimentaire - pourtant ridicule.

    Enfin, Rock Lee est un personnage aussi grotesque qu'attachant de part ses déboires amoureux auprès de l'inaccessible Sakura (laquelle l'affuble du ridicule mais très justifié surnom de « Gros Sourcils »), ou l'accent exalté de ses propos (pour rester dans les surnoms, Rock Lee se qualifie lui-même de « resplendissant fauve de jade de Konoha »).

     

    Techniques 

    • Konoha Senpu (la tornade de Konoha)
    La tornade de Konoha. Lee effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.
    • Konoha Dai senpu
    La tornade géante de Konoha. Même principe que le Konoha senpu mais en beaucoup plus puissant.Dans Naruto Shipuuden il donne trois coups de pieds sur un clone de Kisame.
    • Konoha Renpu (La bourrasque de Konoha)
    Lee effectue un coup de pied au sol à 360° degrés, Toute personne étant dans la zone d'action trébuche.
    • Konoha Shoufuu (La rafale cinglante de Konoha)
    Lee donne un violent coup de pied dans la main de l'ennemi pour lui faire lâcher son arme ou simplement lui briser la main.
    • Kage Buyo (L'ombre de la feuille morte)
    L'ombre de la feuille morte est une technique de Taijitsu secrète de Konoha. Lee donne un violent coup de pied dans le menton de l'ennemi et plane en dessous de lui. Se combine avec Omote Renge ou Ura Renge.
    • Omote Renge (La fleur du Lotus Recto)
    Le lotus secondaire. Considérée comme une technique interdite. Lee effectue le Kage Buyō, entoure l'ennemi à l'aide de bandages et tourne pour percuter violemment le sol. Juste avant l'impact, Lee se sépare de l'opposant.
    • Ura Renge (Fleur du Lotus Verso)
    Le lotus primaire. Nécessite l'ouverture de la deuxième, troisième et quatrième porte (Lee ouvre la quatrième porte pour plus d'efficacité) pour l'utiliser. Lee effectue le Kage buyō, puis, il envoie une série de puissants coups de poings à son adversaire. Lee, par la suite ouvre la cinquième porte, puis il donne un violent coup de poing au ventre de l'adversaire, l'attache ensuite avec un bandeau, ce qui ramène l'adversaire vers lui, pour finir par porter un coup de paume et un coup de pied au torse. Cette technique affaiblit beaucoup Lee, il est tellement rapide durant la technique qu'il est invisible. Dans la plupart des cas, l'ennemi meurt sauf pendant la rencontre contre Gaar du désert. Cette technique détruit le corps de l'utilisateur si elle n'est pas maîtrisée à la perfection.
    • Suiken no jutsu (La technique de l'homme ivre)
    Comme l'indique le nom, c'est un Lee ivre qui adopte le style Drunken Fist du Kung-fu. Il utilisera cette technique contre Kimimaro, un des 5 d'Oto.


    • Hachimon Tonkou (Ouverture des huit portes célestes)
    Technique qui permet de dépasser les limites de son propre corps, ce qui est dangereux pour l'utilisateur. Elle augmente la vitesse de son utilisateur et permet d'utiliser l'Omote renge et l'Ura renge. A l'ouverture de la huitième porte on surpasse les Hokage pendant quelques minutes, mais on meurt suite à cette technique.
    1. Porte Initiale (Kai-Mon)
    2. Porte de la Guérison (Kyu-Mon)
    3. Porte de la Vie (Sei-Mon)
    4. Porte de la Blessure (Sho-Mon)
    5. Porte de l'Occlusion (To-Mon)
    6. Porte de la Comtemplation (Kei-Mon)
    7. Porte de l'Extase(Kyo-Mon)
    8. Porte de la Mort (Shi-Mon)

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique