• Grade
    :
    Genin
    Village : Konoha
    Age : 13 ans
    Groupe sanguin : AB
    Taille : 153,2 cm
    Poids : 43,5 Kg
    Genre : Masculin

    Biographie

    Uchiha Sasuke est le compagnon d’armes de Naruto, avec Haruno Sakura, il fait partie de l’équipe Kakashi.

    Uchiha Sasuke, membre du prestigieux clan du même nom, fut dès son plus jeune âge appelé à démontrer ses capacités de combattant. Fils cadet du chef de clan, il avait sur ses épaules le poids que pouvait représenter ce statut. Né après un génie admiré de son clan,
    Itachi, il grandit dans l’idée de pouvoir un jour se montrer digne de son clan. Il était de plus motivé par le désir d’être reconnu par un père qui ne jurait toujours que par son aîné. Ses résultats plus qu’excellents à l’académie ne suffisaient pas pour attirer son attention sur Sasuke.

    Néanmoins avec le temps, les relations d’Itachi et son clan se détériorèrent. Sasuke qui finalement réussi à attirer l’attention de son père, reçoit de sa part des avertissements, lui demandant d’éviter de marcher dans les pas d’Itachi.

    Ces relations deviennent de plus en plus tendues, Sasuke est même témoin d’une dispute sérieuse entre Itachi et son père.
    Puis l’incroyable pour Sasuke se produit. Itachi massacre la totalité de son clan, mais épargne Sasuke. Cet évènement frappe définitivement Sasuke qui alors ne grandit et s’en traîne uniquement dans le but de venger son clan par la mort de son aîné.

    C’est toujours dans cette optique que son intégration dans l’équipe Kakashi se fait, à la sortie de l’académie. Ceci dit Kakashi parvient peu à peu à développer une ambiance de groupe et Sasuke semble trouver un répit dans sa solitude.


    Pas pour longtemps. Son don est repéré par Orochimaru qui compte bien en faire un outil personnel de qualité. Il n’aura de cesse de l’encourager à le rejoindre, arguant qu’il saura le rendre fort.

    Les relations avec Naruto sont ambiguës. Le considérant dans un premier temps comme un poids mort, il finit peu à peu à intégrer les capacités de Naruto. Mais refuse d’admettre le talent de celui-ci, se considérant comme toujours inférieur. Seulement Sasuke aura bien à admettre du talent certain de Naruto. Sans chercher à en comprendre la source, Sasuke en tirera une rancœur. Il a l’impression de s’enliser et de dormir sur ses lauriers.

    Se retrouvailles avec Itachi ravivent la fureur de Sasuke qui finalement se laisse submerger par la colère et décide d’accepter l’offre d’Orochimaru.
    Son départ se clôturera par un combat homérique entre Sasuke et Naruto, remporté de peu par le premier. Mais au final, Sasuke reconnaissant la valeur de Naruto, on pourrait bien parler d'un ex æquo.

    Toujours est-il que Sasuke quitte définitivement Konoha pour rejoindre Orochimaru. Sa seule motivation reste la mise à mort d’Itachi.


    Les principales techniques de Sasuke :


    Les Milles Oiseaux :
    Cette technique lui vient de Kakashi lui-même. Elle consiste à concentrer le chakra et lui faire prendre l’apparence d’éclairs pour finalement former une sorte de lame surpuissante capable de percer n’importe quel matière, et par la même occasion de porter le coup de grâce à l’ennemi.
    Son utilisation est limitée et dangeureuse.


    Chidori Senbon :
    L’utilisateur sculte son chakra afin de transformer son Chidori en Senbon, c’est-à-dire en de très fines aiguilles. C’est une attaque de longue à très longue portée.


    Epée Chidori :
    L’utilisateur concentre son chakra pour former une grande lame extensible, sous l’influence de la foudre (Raiton). Elle n’a qu’une portée d’environ 5 mètres.


    Katon, technique suprême de la boule de feu :
    Technique spécifique au clan Uchiwa, où sa puissance varie selon son utilisateur.
    Sa parfaite maîtrise est un signe de maturité.


    Katon, technique de la balsamine :
    Technique réservée au clan Uchiwa.
    L’utilisateur à alors la faculté de lancer des boules de feu en forme de pétales.
    Les stratèges y cachent éventuellement des shurikens.


    Katon, le feu du dragon :
    Technique utilisée par le clan Uchiwa.
    Elle produit un souffle de feu à la puissance infernal.


    Sharingan :
    Technique de l’œil (Dojutsu) héréditaire au clan Uchiwa qui permet de copier ou d’anticiper les techniques de Taijutsu, Genjutsu et de Ninjutsu, à l’exception des techniques héréditaires.


    Confusion des 1000 Sharingan :
    Technique très puissante permettant de rendre fou son adversaire, c’est une technique à l’utilisation limitée car elle consomme énormément de chakra et dont la vue de son exécuteur se détériore.Sasuke tient cette technique de son frère Itachi.


    La fureur du lion :
    Combot du lion,à l’origine utilisée par Rock Lee.
    Son utilisation permet de rapides enchaînements de coups de pieds.


    Kusanaji :
    C’est le sabre que portera sasuke dans la version Shippuden. C’est un sabre imparable, semblable à celui d’Orochimaru (comparable à un katana japonais, mais celui de Sasuke à une forme parfaitement droite).
    Il possède une puissance destructrice incroyable et une extrême précision grâce au Sharingan.
    Il peut également se combiner avec un Chidori est être alors incassable.


    La poigne du serpent spectral :
    Son utilisation permet d’être protéger par des dizaines de serpents, prêt à attaquer.


    Technique d’invocation :
    Cette technique permet d’invoquer ou de contrôler un animal en particulier à tout moment, à l’aide de son chakra, après avoir signé un pacte avec l’espèce en question.


    Technique de substitution :
    Technique basique du Ninja, elle consiste à échanger sa personne contre un objet ou une autre personne.


    Technique de clonage :
    Technique basique. Elle consiste à créer des clones illusionatoires. Ils disparaissent au moindre choc.


    Technique de transformation :
    Technique également basique, qui consiste à se transformer en une personne ou un objet.


    Technique du Shuriken de l’ombre :
    Cette technique consiste à projetter des shuriken géant, à grande vitesse, dont l’un est caché sous l’ombre et ainsi permettre l’effet de surprise chez l’adversaire.
    Ceux-ci peuvent être également armés de lames ou être chargés électriquement.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique