• Personnages principaux :
     


    Yoh Asakura : Notre héros de l'histoire. Yoh est un shaman qui veut vivre sa vie tranquille, d'ailleurs il est assez glandeur de nature et si personne ne vennait le secouer un peu, il passerait ses journées à dormir ou à ne rien faire. Et il veut devenir Shaman King pour vivre sa vie tanquille (XD) ! Mais pour ça, la route sera longue et semée d'embûches, mais il ferra ce qu'il pourra pour atteindre son objectif...Son fantôme est Amidamaru.


    Manta Oyamada : C'est un peu le narrateur de l'histoire. C'est un vrai nain comparé aux autres. Bien qu'il ne soit pas shaman, il peut voir les fantômes, ce qu'il trouve effrayant. Il s'inquiète sans cesse du caractère je-m'en-foutiste de Yoh et possède une énorme encyclopédie qu'il transporte partout avec lui...


    Amidamaru : Un fantôme vieux de 600 ans dont la tombe avait été détruite par la bande de Ryu. Il est le fantôme de Yoh. De son vivant, il vivait avec son meilleur ami Mosuke et a été tué après qu'il ait tué 100 soldats envoyés par son Shogun parce qu'il avait refusé de tuer son ami. C'est de là qu'il tient son surnom de "Monstre".


    Bokutou no Ryu : Ryu était au départ un petit chef de bande qui se la jouait à fond. Il en arriva même à briser une tombe pour montrer qu'il se moquait des histoires de fantômes. Après avoir été possédé par l'esprit de Tokagero, un guerrier tué par Amidamaru qui deviendra son fantôme, Anna découvre que Ryu est en réalité un Shaman...


    Ren Tao : Ce garçon au regard déterminé voulait au départ s'emparer du fantôme de Yoh afin de rassembler de puissants fantômes et de devenir Shaman King. Au départ, il était l'ennemi de Yoh, puis il devient son ami après avoir affronté son père, Tao En, qu'il détestait. Son fantôme est Bason, un guerrier chinois qui a toujours servi la famille Tao.


    Anna Kyoyama : C'est une Itako (Shaman qui peut communiquer avec les esprits qui ont rejoint l'au-delà) franche et sèche qui est la fiancée de Yoh. Sous ses airs sévères et ses entraînements de l'Enfer, elle est très attachée à Yoh...


    Jun Tao : C'est la grande soeur de Ren. Elle s'est spécialisée dans l'art de manipuler les Kyonshis, des cadavres dans lesquels sont implantés des âmes de fantômes. Son Kyonshi principal est Lee Pyron, une ancienne star de cinéma, assassiné puis offert en cadeau à Jun.


    Horohoro : C'est un shaman de la tribu des Aïnous, un peuple du nord très rapproché de la Nature. Il est le premier adversaire de Yoh lors du Shaman Fight. Ils deviendront très bon amis par la suite. Son fantôme est Kororo, un esprit Koropockle qui vit sous les feuilles de Fuki (Nénuphars).


    Silva : C'est un pâche chargé de superviser le Shaman Fight. C'est lui qui révèle à Yoh le pouvoir du Furyoku (Energie qui sert à matérialiser les fantômes dans la réalité). C'est aussi lui qui lui donne la cloche de l'oracle, un appareil nécessaire à tous les participants au Shaman Fight. Il fait aussi quelques petits boulots pour gagner sa vie.


    Faust VIII : Un autre participant du Shaman Fight, dont l'ancêtre est l'illustre Faust. C'est un Necromanter, un shaman spécialisé dans l'art de réssuciter les morts. Son fantôme est Elisa, sa femme, qui fut tuée par un cambrioleur alors qu'elle avit guérie d'une maladie incurable.


    Hao Asakura : C'est un mystérieux shaman que Yoh et sa bande rencontreront pour la première fois à l'aéroport qui doit mener les participants au village pache. Son fantôme est le Spirit of Fire, un des 5 grands esprits.

    Spoiler 
    C'est en réalité un shaman surpuissant qui s'est réincarné. A chaque fois qu'il s'apprettait à détruire le monde, un membre de la famille Asakura l'en a empêché...





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique