• Le monde entier connaît le pain anglais, le pain allemand ou le pain français. Mais il n'existe pas de pain typiquement japonais! Alors, j'ai décidé de révolutionner tout ça!"

    Au Japon c'est bien connu on mange du riz et pas du pain! C'est aussi l'avis de la famille Kazuma où seule la fille essaie de persuader le clan de goûter au pain.

    Azuma, le jeune frère, changera aussi d'avis le jour où un pain de mie s'écrasera dans sa figure...violemment. Sa soeur ira jusqu'à l'emmener dans une boulangerie près de chez lui où l'artisan recherche un idéal assez spécial...celui de créer LE pain japonais qui serait capable de concurencer les autres pains célèbres. Ce pain c'est le Ja-pan!

    Malheureusement, il doit mettre la clé sous la porte mais qu'il en s'inquiète pas car Azuma reprend le flambeau et s'inscrit pour un entretien d'embauche dans la plus grande chaîne de boulangerie japonaise: Pantasia. Il débarque à Tokyo, sans rien connaître de la vie citadine ou de la boulangerie et ses techniques d'élaboration mais avec 55 recettes de Ja-pan...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique